Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dream With Me ...
15 janvier 2012

C'est d'abord sa frimousse, avant de voir son pouce qui m'a fait ralentir

Sa voix à la portière, à ce ton de prière, ce celles qui savent mentir
[ Renan Luce - Nantes ]

Un petit moment déjà ... Alors je vais poster plusieurs choses mes enfants ...

« A jamais gravé en moi, ces mots de cendre. Gravés au couteau sur ma peau, les larmes rouges de la douleur. Quoi de plus noble et de plus beau que la libération de cette substance qui ne demande qu'a sortir ? Rien, j'en ai bien peur. Cette irrésistible attirance qui me pousse chaque fois à commettre l’irréparable, à entamer ma peau claire d’une lame noire. D’abimer les chairs jusqu'à voir perler les premiers larmoiements de mon corps meurtrit. Cette exhortation à sourire devant les lambeaux rougis de ma peau. L’appel du sang, cri strident poussé du fond de mes entrailles, mélodie venue du fond des âges me rappelant ce besoin presque malsain. Le goût indescriptible de ce mets pousse tout mes sens à éveil. Il est pour moi pareil à l’hydromel des dieux. Mes lèvres trempées d’hémoglobine, je jubile. Un frisson de bonheur mêlé d’angoisse me parcourt. L’envie d’en boire jusqu'au soul se fait sentir, mais je dois réprimer cet appétit bestial. Je suis ma seule victime et ne peut donc pas me soustraire à moi-même. Les cicatrices qui en résultent sont les seules traces visibles aux hommes de mon ignoble festin. Je pourrais survivre des jours rien qu’en buvant cette essence. Je pourrais en absorber des litres sans être repue. Je pourrais ne me nourrir que de cela si l’on m’en donnait les moyens. »

__________________________________________

 
Sans toi, je ne suis pas
Je crois que je ne tiendrais pas
Je ne pourrais pas avancer
Je serais en train de reculer

J’ai le cœur lourd de larmes
Et la douleur se proclame
Reine de mon âme
Prend le pouvoir par les armes

La peur s’empare de moi
Pour n’importe quoi
Une voix, un coin sombre
Un bruit, une ombre

Une douleur sourde
Une douleur lourde
Comme un gout fade
Une douleur froide

Oui, sans toi je ne serais pas là
Depuis bien longtemps déjà
J’aurais tout balancé
Tout envoyé valser

Voila. Mes deux textes les plus recents .. J'en ai d'autres mais je ne les ai pas sous la main... Alors je les mettrais plus tard !
Bonne fin de week-end ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dream With Me ...
Publicité
Archives
Publicité